Lettre à l’ensemble des salariés de l’association Espoir74

Lettre à l’ensemble des salariés de l’association Espoir74

Chacun d’entre vous est confronté à cette crise sanitaire que ce soit dans votre activité professionnelle, et j’en mesure les conséquences en terme de tension tant physique que psychologique, ou votre vie personnelle….aussi n’est-il pas opportun que j’en dise davantage sur le sujet.

Beaucoup plus simplement, cette lettre est destinée d’abord à vous donner quelques informations concernant notre association.

Dans le cadre de l’autorisation qui a été donnée à notre association, fin 2019, pour créer un nouvel établissement d’accueil médicalisé pour personnes handicapées psychiques, il a été prévu parallèlement un dispositif mobile pour venir accompagner les équipes d’établissement médico-sociaux et co-construire des réponses évitant des ruptures si préjudiciables ; grâce à l’action de Jean-François MIRO et Catherine GUIFFRAYROSSAT, cette équipe mobile est désormais opérationnelle.

Sur le futur établissement d’accueil médicalisé, Espoir 74 est devenue propriétaire du terrain d’implantation à Pers-Jussy ; le bailleur social Haute-Savoie Habitat est notre maître d’ouvrage et c’est lui qui va construire pour notre compte ; l’architecte a été retenu au printemps dernier et le permis de construire a été déposé au mois de novembre.

A l’instar de votre mobilisation sur un projet d’établissement, que ce soit dans les différents services ou à la Résidence, Espoir74 se dote d’un projet associatif ; le projet 2016-2020 étant arrivé à échéance, nous nous engageons sur un nouveau projet 2021-2026 ; vous allez toutes et tous être associés à cette démarche par un « questionnaire salarié » ; d’ores et déjà, au nom du conseil d’administration, je vous remercie de la mobilisation que vous pourrez accorder à cette démarche.

Je vous indique aussi que notre association, au sein d’une union appelée Les Couleurs de l’Accompagnement (8 associations de la région Auvergne-Rhône-Alpes) va organiser avec le Centre Hospitalier Annecy Genevois tout au long du mois de mai 2021 une exposition de 60 oeuvres d’artistes amateurs et professionnels ; cette exposition, ouverte à tous, sera installée dans les locaux de l’hôpital et a été réalisée à partir d’un unique slogan : « Une de ces personnes est handicapée psychique, Et Alors ! ».

Au-delà, cette lettre veut ensuite vous adresser les plus vifs remerciements d’Espoir74 pour l’action que vous conduisez au jour le jour pour accompagner et soutenir celles et ceux d’entre nous marqués par les fragilités de la vie. J’espère que vous pourrez prendre une pause en cette période de fêtes de fin d’année, si importante pour la plupart d’entre nous et qu’avec vos proches cette trêve sera celle de la joie et de l’optimisme.

Je vous souhaite à toutes et tous de belles fêtes de fin d’année et vous adresse mes meilleurs vœux pour l’année nouvelle.

 


le Président du Conseil d’Administration

Jean-Rolland FONTANA

Partager cette publication


suivez notre activité en consultant notre blog et notre agenda

X